Aautoportrait Alix Levesquelix Levesque

A grandi dans une famille d’artistes et d’entrepreneurs, entre Paris et la région du Perche. Elle aime le dynamisme et la culture parisienne, mais aussi la sérénité et la générosité des forêts.

Elle a développé une sensibilité artistique et a pratiqué plusieurs formes d’arts plastiques, de la gravure au dessin en passant par la poterie. Elle se passionne à matérialiser ses idées et rendre ses rêves réalités à l’aide de ses dix doigts.

La tête dans les étoiles mais les pieds bien sur terre, Alix parcours les villes d’Europe, se perd dans les parcs naturels d’Australie ou s’engage dans une ONG pour apprendre l’artisanat en Afrique. L’envie de sensations et de défis, la pousse à traverser le Portugal à vélo pour se mesurer aux forces de la nature.

À Londres elle fait la connaissance d’un groupe de scientifiques spécialisé dans la conservation des animaux sauvages. C’est cette rencontre qui est à l’origine de la création de One O Six, un projet qui unirait deux passions : l’art et la communion entre l’homme et la nature.